Il a joué : pas seulement pour nous, mais avec nous. Se retirant, il salue avec humilité souveraine. Tonnerre d'applaudissements. Eviva !
Liszt, il a joué...

      Il a joué : pas seulement pour nous, mais avec nous. Se      retirant, il salue avec humilité souveraine.

Tonnerre d'applaudissements. Eviva !  

   

 

 

 

                                                     VIDEOS :  


http://pascalecholette.tumblr.com
Fabrice Faure.photo:Pascale Cholette

Ici, des interprétations remarquables, des artistes dans la plénitude de leur talent, des évènements historiques par la qualité de la performance artistique, des oeuvres marquantes, des films, des interviews, tout ce qui bouleverse le coeur d'un homme, en musique, sensibilité et passion...d'un bout à l'autre de la planète, hier et aujourd'hui et encore bien d'autres curosités de l'amour de la musique. 


Vladimir Horowitz dans un enregistrement de la première Balade de Chopin en Sol mineur. Un enregistrement en live bien sur ! Toujours libre et inspiré, saisissant... 



Jorge Bolet joue Widmung de Liszt, un morceau d'une grande virtuosité mais surtout une très belle pièce dont la mélodie simple reste suspendue à la poésie d'un coeur qui se laissera emporter dans une passion infinie. Magnifiquement interprété par Jorge Bolet.



Bruno Monsaingeon, violoniste devenu cinéaste et essayiste, est surtout connu comme réalisateur et producteur de documentaires dédiés à de grands interprètes ou compositeurs de musique classique. Ici, il invite Glenn Gould a la Fantaisie Chromatique de Jean-Sébastien Bach de son jeu si particulier, sensible et génial.

 

 



Glenn Gould dans  cette vidéo que j'aime beaucoup du concerto No 1 en ré mineur de Jean-Sébastien Bach bwv 1052.